1110 automobilistes interpellés par la police pour excès de vitesse, alcool au volant…à Abidjan

1110 conducteurs interpellés pour excès de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures, 01 pris en état d’ivresse au volant et 320 autres sensibilisés au respect du code de la route.

Ces chiffres ont été donnés ce lundi 22 août 2022 par le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports. C’était à l’occasion du bilan hebdomadaire des actions menées du 15 au 21 août 2022 dans le district d’Abidjan.

Selon les données,155 tests d’alcoolémie ont été réalisés avec 33 conducteurs testés positifs pour des taux compris entre 0,06 g/l et 0,59 g/l de sang.

Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces actions de lutte contre l’incivisme sur les routes visent à réduire les risques d’accidents dans plusieurs zones jugées dangereuses mais aussi et surtout veiller au strict respect du code de la route.

Ainsi, ces opérations marquées par une accélération du nombre de contrôles ont permis également le traitement des zones accidentogènes situées à la Riviera 2 et sur la voie express Yopougon-Adjamé ainsi que la surveillance des plages horaires.

À travers l’intensification des actions, le Ministère des Transports entend montrer sa détermination à extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents et assurer ainsi des routes plus sûres aux populations.

https://www.transports.gouv.ci/actualites/abidjanla-police-speciale-accelere-les-controles-contre-lincivisme-routier

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire