Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique – Patrick Achi est arrivé à Tunis

La délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre, Patrick Achi est arrivée à Tunis

La délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre, Patrick Achi est arrivée dans la capitale tunisienne Tunis, le 26 août 2022 en fin de soirée, afin de prendre part à la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD).

Le Chef du gouvernement Patrick Achi, qui représente le Président de la République, Alassane Ouattara à cette importante rencontre du développement de l’Afrique initié par le Japon, est accompagné de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.

Le Premier ministre participera aux travaux de la 8e édition de la TICAD, la Première depuis la survenue de la COVID-19, qui va aborder principalement les questions de la reprise économique post-pandémie et de la digitalisation et de l’économie verte.

Créé depuis 1993, cet important forum consacré au développement du continent, se tient sous les auspices du gouvernement japonais avec la collaboration des Nations unies, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la Commission de l’Union africaine (CUA).

La Côte d’Ivoire entretient d’excellentes relations économiques et diplomatiques avec le Japon. L’appui du Gouvernement japonais à la Côte d’Ivoire, en plus de l’annulation de sa dette à hauteur de 110 milliards de F CFA en 2013, concerne aussi bien le renforcement des infrastructures économiques, le développement de l’industrie, la promotion de l’agriculture, l’amélioration de la gouvernance, que les secteurs de la Santé et des Médias.

C’est la deuxième fois que la TICAD se tient en terre africaine, après la sixième édition qui s’est déroulée au Kénya, en 2016.

CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire