Opération séduction dans le Gontoungo – Mabri aux populations « Soyez ensemble, ne laissez pas la division entre vous »

Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) était dans la région du Gontougo ce week-end du 24 au 25 aout 2022.

Accompagné d’une forte délégation de personnalités de son parti, il a d’abord présenté ses civilités au maire Koné Hiliassou, à l’imam de la grande mosquée ainsi qu’au roi Nanan Dapa du village de Kouassi-N’dahoua, dans le royaume Bron. Il en a profité pour échanger avec de nombreux militants de l’UDPCI de Bondoukou. Avec ceux-ci, il a partagé sa vision de la Côte d’Ivoire tout en insistant sur les valeurs de la cohésion entre les populations.

Le 25 août 2022, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri (ATM) s’est rendu dans le village de Dinaoudi, au cœur du pays Koulango, dans le cadre de l’organisation de la finale d’un tournoi de football lié à la cohésion sociale dans les sous-préfectures de Taoudi et Bondo. A la suite des allocutions de bienvenue du président de la jeunesse de Dinaoudi, et du président du comité d’organisation (PCO), le président Mabri a été intronisé chef du village et baptisé « Nanan Toubrou 6 ».

Prenant la parole, le premier responsable de l’UDPCI a remercié le président du comité d’organisation Amara d’avoir initié une telle activité pour favoriser la paix et la cohésion sociale. « On veut la paix pour la Côte d’Ivoire. Quand on parle de paix, cela veut dire que je peux quitter dans les montagnes du Tonkpi pour venir dans les montagnes du Gontougo et me sentir chez moi. Soyez ensemble, ne laissez pas la division entre vous », a conseillé ATM aux populations mobilisées, à qui il a fait d’importants dons.

Le moins qu’on puisse dire de cette tournée politique, c’est que Mabri est de plus en plus dans le cœur des ivoiriens, rien qu’à voir comment les populations sont sorties massivement pour l’accueillir chaleureusement et lui témoigner leur affection.

SD à Abidjan / (infos : EK)

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire