La Côte-d’Ivoire 1er pays africain qualifié pour la Coupe du Monde FIBA 2023

En s’imposant 77-69 contre le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire est devenue la première nation africaine à se qualifier pour la Coupe du Monde FIBA 2023, qui aura lieu en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

Le Palais des Sports de Treichville a affiché complet pour ce match de la dernière journée qui a mis aux prises deux équipes qui se respectent énormément.

L’ovation réservée aux joueurs ivoiriens par le public local à l’issue de la rencontre a été assourdissante.

La raison est simple : avec cette victoire, les Éléphants (7-0) continuent leur sans faute dans la compétition et surtout, ils sont déjà qualifiés pour la prochaine édition du tournoi mondial.

En gagnant ses trois matchs du week-end, la Côte d’Ivoire a fait passer son total de points à 14 pour occuper de manière indiscutable la première place du Groupe E, elle qui enchaîne les succès depuis novembre 2021.

La très belle prestation face au Cap-Vert n’est que la cerise sur le gâteau pour la sélection ivoirienne.

Le capitaine Stéphane Konate a disputé 20:56 minutes de jeu, le temps d’inscrire 16 points, tout comme son coéquipier Alexander Poythress.

Les hôtes ont également pu compter sur les contributions de Souleyman Diabate et de Vafessa Fofana, sans oublier sur le soutien d’une foule en délire.

Cette 4e fenêtre qualificative, qui a marqué le début du deuxième tour des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, a vraiment permis à toutes les équipes de se mettre en valeur.

Sa qualification en poche, la Côte d’Ivoire pourra aborder la 5e et dernière, en février, en toute tranquilité.

FIBA/Federation

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire