ACFCI – L’Association des clubs de football de Côte d’Ivoire veut concurrencer le monopole de la FIF

Le Guerry FC de Gagnoa par la voix de son président affiche son opposition à la création de l’Association des clubs de football de Côte d’Ivoire (ACFCI, proche de Sory Diabaté, candidat malheureux à la FIF) et produit à cet effet, un communiqué afin de donner sa position.

Dans son communiqué, le président du Guerry FC de Gagnoa indiqué qu’ils ne se reconnaissent pas dans ce projet.

« Nous, Comité Directeur du Guery Football Club (GFC) n’adhérons pas à cette démarché et nous ne nous reconnaissons pas dans cette association étant entendu que la Fédération Ivoirienne de Football en est déjà une et en qui nous réitérons notre entière confiance », a-t-il déclaré. ‘’Association des clubs de football de Côte d’Ivoire (ACFCI) VS Fédération ivoirienne de football (FIF).

On va suivre la progression de cette Association’’, telle est l’image que certains observateurs du milieu du football ivoirien donnent à cette situation. À priori, il semblerait que l’initiative de la création de cette association dite dissidente vienne du camp Sory Diabaté, ceux-ci ayant subit le même traitement face à Idriss Diallo, avec le GX.

L’on reprocherait également à Roger Ouegnin [photo], proche de Idriss Diallo, sa ‘’Hargne » et son manque d’humilité face à ses ‘’adversaires », ceux qu’il parvient à dominer. « Par ailleurs, quand on a écouté Roger Ouégnin et « sa hargne », on ne peut pas être étonné de cette association », déclare une source bien au fait du sujet.

« Quand un vainqueur est orgueilleux, est haineux, n’est pas fair play, et n’a pas le triomphe modeste et qu’il se prend pour « Dieu », les vaincus ou les gens à qui il promet la fin de toute ambition, n’ont pas tort de montrer qu’ils existent ! », ajoute t-elle.

Avec Afriksoir

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire