Epiphane Zoro Ballo aux populations du Zanzra: « Le développement n’a pas de coloration politique »

Zuenoula/investiture du président de la mutuelle de Gloazra

La mutuelle pour le développement de Gloazra, une mutuelle de la sous-préfecture de Zanzra, a procédé ce Vendredi 02 Septembre 2022, à l’investiture officielle de son tout nouveau président, Irie Bi Édouard. C’était au cours d’une cérémonie tenue sur la place publique du village de Gloazra, en présence du ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, fils de la région de la Marahoué.

Donner une nouvelle orientation de la politique de développement local par l’apport et la contribution de tous les fils et filles de Gloazra . Telle est l’ambition nourrie par le tout nouveau président de la mutuelle de développement de Gloazra. Irie Bi Édouard,opérateur économique aussitôt investi, s’est engagé à œuvrer pour le bonheur des populations de son village en ouvrant des opportunités de développement.Il entend diriger autrement la mutuelle. « La mutuelle n’est pas venue pour se substituer à la chefferie. Nous ne serons pas là non plus pour semer la division au sein du village. Notre mission va bien au-delà de nos attentes. Nôtre souci premier est le développement de notre village. Aujourd’hui, Gloazra peut être fier de ses nombreux acquis qui font de lui un des plus beaux villages de notre région. Nous avons certes un centre de santé, une école, l’eau potable, l’électricité ou encore le marché, mais beaucoup reste à faire parce que des problèmes de plusieurs ordres demeurent », a situé Irie Bi Édouard qui a déroulé un ambitieux programme pour son mandat.Construction de château d’eau, extension du réseau électrique, la rénovation de l’Epp de Gloazra, la construction du foyer polyvalent, sont entre autres les projets qu’entend réaliser Irie Bi Édouard. Saluant les efforts consentis par le Président de la République Alassane Ouattara. Il a salué son esprit de leadership et sa clairvoyance pour la construction d’une Côte d’Ivoire.

Aussi, pour les nombreux projets réalisés dans la région de la Marahoué. Il a appelé à s’unir autour de lui pour la réussite de son mandat. « Je mesure le poids du fardeau qui pèse sur ma tête après cette investiture. Seul, je ne peux apporter le développement, j’ai donc besoin du soutien de tous pour atteindre les objectifs que notre mutuelle s’est assignés, a-t- il souhaité. Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, parrain de la cérémonie a encouragé le nouveau président dans cette aventure. Il l’a par ailleurs exhorté à cultiver l’amour et la cohésion pour maintenir vivace cette mutuelle. Pour lui, le développement n’a pas de coloration politique. C’est pourquoi, il a invité les filles et fils de Gloazra.

Il a réitéré son engagement a toujours les soutenir .Tour à tour, le Vénérable Gouety Soho Charles, sénateur de la Marahoué et Sehi Bi Tra Jamal, président de la fédération des mutuelles de la Sous-Préfecture de Kanzra ,ont félicité le ministre Epiphane Zoro Ballo pour sa détermination et son sens d’humanisme à l’égard des populations de la région de la Marahoué. Ont pris part à cette cérémonie, le corps préfectoral du département Zuenoula, le premier magistrat de la commune de Gohitafla, Youan Bi Athanase, des têtes couronnées avec à leur tête Sa Majesté Boti Bi Zoro Boniface, les cadres.

Notons que la mutuelle de développement de Gloazra, a été créée depuis 29 juin 20212 p à l’initiative de Feu Irié Bi Sehi Ernest.

Roland Konan (Correspondant)

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire