Pénurie de carburant à Kong

La ville de Kong est confrontée à une pénurie de carburant depuis le dimanche 28 août 2022, causant ainsi le ralentissement de plusieurs travaux et activités économiques, a constaté l’AIP sur place.

A ce jour, les deux stations services de la localité sont à sec. Konaté Amara, un propriétaire de moulin au grand marché de la cité a dit ne plus savoir à quel sein se vouer.

” Actuellement, nous achetons le litre de carburant à 1000f chez les détaillants. Nous sommes obligés d’augmenter le prix des prestations pour s’en sortir”, a-t-il exprimé. Les agriculteurs également ne sont pas épargnés par cette situation. A Kolon, un village de la sous préfecture de Bilimono, certains camions qui s’y rendaient pour l’achat d’ignames ont cessé toute activité.

” La rentrée scolaire approche. C’est la vente de nos ignames qui nous permet de scolariser nos enfants. Si rien n’est fait, nos produits vont pourrir”, a fait savoir un habitant du village Noufé Mathias.

Pour faire face à ce problème, d’autres vendeurs comme Koulé Mathias disent s’approvisionner à moto soit à Dabakala, où soit à Ferkessédougou.

Pendant ce temps, le prix du litre chez les détaillants ne cesse de grimper.
(AIP)
kkiv/sn/tm

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire