Quelle est la situation des infrastructures réalisées dans les régions frontalières au nord de la Côte-d’Ivoire ?

Dans le cadre de la présentation des activités du Programme social du gouvernement (Psgouv) dans les régions frontalières du Nord, la Coordination générale du Psgouv organise, du 05 au 19 septembre 2022, une mission dans les localités bénéficiaires pour s’imprégner de la situation des infrastructures réalisées.

La Coordination générale se rendra successivement le 05 septembre à Korhogo (Région du Poro), le 07 septembre à Minignan (Région du Folon), le 08 septembre à Odienné (Région du Kabadougou), le 09 septembre à Boundiali (Région de la Bagoué), le 12 septembre à Ferké (Région du Tchologo) et le 19 septembre à Bouna (Région du Bounkani).

Par ailleurs, le bilan de la mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (2022-2024 PSGouv 2) a affiché, au cours du premier semestre 2022, notamment à fin juin, des résultats tangibles dans la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord.

Ainsi, l’on a noté la réception de 24 collèges de proximité, l’électrification de 37 localités, la réparation de 303 Pompes à motricité humaine (PMH), la maintenance de 2 550 PMH et la réalisation de 46 forages positifs équipés de PMH, etc.

Pour rappel, le montant total engagé pour l’ensemble des réalisations du Psgouv 2, au cours du 1er semestre 2022, s’établit à 171,3 milliards de FCFA.

CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire