Immobilier: Des plaques « promoteur immobilier agréé » pour les entreprises

Dans l’objectif d’assainir le secteur des entreprises immobilières en Côte d’Ivoire, la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (Cnpcci) a proposé un projet d’une plaque à l’entrée de chaque société immobilière agréée.

Une proposition validée par le ministre Bruno Nabagné Koné. La joie donc pour le président de la Cnpcci, Siriki Sangaré, de l’annoncer aux directeurs généraux lors de la réunion trimestrielle de la Chambre le 2 septembre 2022, à Palm club hôtel à Cocody.

« Chers membres de la Cnpcci, pour mieux assainir notre secteur d’activité, nous avons proposé au ministre de tutelle Bruno Nabagné Koné, un totem qu’il a validé en notre faveur. Lequel Totem est un symbole sur lequel il sera inscrit promoteur immobilier agréé et dont chaque promoteur immobilier se fera le devoir de fixer à l’entrée de son entreprise afin de nous distinguer des promoteurs immobiliers non agréés et protéger notre activité », a-t-il déclaré.

Une occasion pour lui d’expliquer que certaines de leurs préoccupations ont trouvé des points de satisfaction auprès de la tutelle, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Cependant, souligne-t-il, d’autres préoccupations aussi importantes demeurent. C’est donc pour parvenir à les résoudre que depuis quelques semaines, des rencontres sont initiées avec les directeurs généraux et directrices générales de structures de promotion immobilière, membres de la faîtière. Ce, afin de connaître leurs préoccupations les plus urgentes et les aider ensemble à trouver des solutions rapides et pérennes avec différents appuis.

Par Jean Bavane Kouika

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire