A Port-Bouet Augustin Yao, un proche du maire Emmou réélu président de la Jeunesse communale

A l’issue d’une assemblée générale ordinaire samedi 3 septembre 2022, au centre pilote, les jeunes de Port-Bouet ont confié leur destin à Augustin Yao. Celui-ci a été plébiscité par l’ensemble des 22 secteurs de la commune qui ont pris part au vote par acclamation. Seul candidat en lice après le retrait de son challenger, Augustin Yao, rempile pour un second mandat de trois ans.

C’est sans coup férir que son bilan moral et financier a été adopté par l’assemblée qui lui a, par la suite, donné quitus. Preuve d’un mandat bien rempli pour celui que tous présentent à Port-Bouet comme le poulain du maire Pdci, Dr Emmou Sylvestre. C’est connu. L’apport du président de la jeunesse devra être déterminant dans la bataille pour les municipales en 2023. Celle-ci a d’ailleurs déjà commencé avec comme rival immédiat, le premier adjoint au maire issu des rangs du Rhdp au pouvoir.

Augustin Yao Kouamé a dit placer son deuxième mandat dans la continuité de son premier mandat avec de nouveaux chantiers. Notamment, la refonte des textes et la création de nouveaux secteurs qui sont des subdivisions de l’administration communale. Il veut mettre également un point d’honneur à la formation et au financement des jeunes surtout dans l’entreprenariat afin d’accroître leur autonomisation.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire