Gagnoa mairie – « à 105 ans », Abi Paul officialise enfin son union avec sa femme de 60 ans

inextricable est l’amour. Le 27 août 2022, la salle des mariages de la mairie de Gagnoa a abrité une union assez spéciale entre Abi Paul 105 ans, planteur et propriétaire terrien à Gnalégribouo et celle qui sera sans doute le dernier amour de sa vie, Koudou Zouhouri Irène, 60 ans, ménagère.

Malgré le poids des âges, les deux tourtereaux tiennent encore debout et n’ont point montré de signes de faiblesse durant toutes les heures de la célébration à la mairie et à l’église des assemblées de Dieu.

Ils se sont dit un  »oui » accueilli dans l’hilarité générale dans toute la salle. Ils ont ensuite signé pour la communauté de biens. La circonstance a fait déplacer des dizaines de proches dont les progénitures des deux conjoints, certaines venant de Paris. Le couple a reçu par la suite plusieurs cadeaux au cours de la fête qui a continué au village, à Gnalégribouo, à 25km au sud de Gagnoa. Comme de tradition, les parents et amis ont souhaité longue vie au couple qui avait déjà passé 15 ans de vie commune.

A 105 ans, Abi Paul semblait vivre une seconde jeunesse ce jour-là, esquissant des pas de danse Alloukou au son de l’artiste Séri Simplice. A la grande joie de leur parrain Krasso, un cadre du village.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire