Bureau politique du PDCI: Bédié rappelle le «rôle primordial des missions assignées» au comité de pilotage

Le Pdci-Rda organise, le 29 septembre 2022 à Daoukro, son 14e Bureau politique, depuis le 12e Congrès tenu en 2013. Avant la tenue de ce grand événement, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a eu une séance de travail, ce jeudi 08 septembre 2022, à Daoukro, avec les membres du comité scientifique et du comité de pilotage. Au cours de cette réunion préparatoire du prochain Bureau Politique, il s’est agi d’analyser et faire le point des préparatifs en vue d’une organisation réussie.

Aussi, le président Bédié a saisi la tribune pour donner des orientations aux membres du comité de pilotage. Il a, surtout, appelé les uns et les autres à l’union et à travailler en synergie pour la victoire du Pdci-Rda aux prochaines élections locales. Ci-dessous, le discours intégral du président du PDCI-RDA.

Chers frères et sœurs,

Chers Compagnons,

Je voudrais de prime abord souhaiter à tous et à toutes une cordiale bienvenue à Daoukro et me réjouir de vous retrouver pour des échanges dans le cadre de la préparation de notre prochain Bureau Politique.

C’est pour moi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits à l’égard de chacun d’entre vous ainsi que pour la santé qu’il nous donne pour rester disponible au service du rayonnement de notre parti, le PDCI-RDA.

Ces derniers temps, encore, plusieurs d’entre nous ont été touchés par le deuil ; je voudrais sincèrement assurer chacune des familles concernées, des membres de notre parti, de mon soutien ainsi que de toute mon affection.

A chacun, chacune d’entre vous, aussi et plus particulièrement à mes compagnons de longue date ici présents, je voudrais renouveler ma gratitude pour votre fidélité et votre loyauté au service du Parti ainsi qu’à ma personne.

Contre vents et marées, jeunes et anciens, vous êtes restés, déterminés et profondément attachés aux fondements de notre combat politique ; celui de rétablir le PDCI-RDA au pouvoir pour poursuivre l’œuvre de construction d’une nation de progrès pour tous et tel que nous l’a légué le Président Félix Houphouët-Boigny.

Votre présence, ici ce matin à Daoukro, me ramène à cette belle citation populaire bien imagée :

Tous les grands arbres ont connu un jour la tempête !

Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient.

Je suis heureux, ce matin, d’être là avec vous,pour constater avec fierté que l’arbre PDCI-RDA, fondateur de notre belle nation a une forte capacité de résilience, de stoïcisme qui lui a permis de résister à toutes les tempêtes.

J’ai aussi la ferme conviction que le PDCI-RDA triomphera de toutes les adversités et qu’il rayonnera davantage grâce à notre détermination commune à construire un meilleur bien-être pour nos compatriotes dans toutes leurs diversités.

A cet effet, les défis qui nous attendent sont encore certes nombreux, mais restent surmontables pour réaliser ensemble notre rêve d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère.

A l’occasion de notre prochain Bureau Politique, je ferai une analyse approfondie et exhaustive du positionnement de notre parti dans le cadre socio-politique actuel de notre pays pour en tirer avec vous des stratégies nouvelles, ainsi que les orientations opérationnelles offensives nécessaires pour garantir la victoire du PDCI-RDA déjà en 2023 puis en 2025.

Vous comprenez donc pourquoi, il était important que nous puissions nous mettre ensemble pour préparer ce Bureau Politique qui sera pour nous tous un évènement exceptionnel de retrouvailles militantes dans le processus interne qui nous conduit vers le treizième Congrès de notre parti.

Lire aussi: Urgent/Côte d’Ivoire-3e mandat de Ouattara: Pr Martin Bléou en danger de mort… complot en cours
Le Comité de pilotage pour la préparation du Prochain Bureau Politique, que j’ai mis en place a un caractère volontairement inclusif et tient donc, pour moi, un rôle primordial avec les missions assignées à savoir :

• Valider la composition, l’organisation et les règles de fonctionnement des Comités d’organisation pratique et du Comité scientifique ;

• Valider la liste des membres des Comités d’organisation pratique et du Comité scientifique ;

• Évaluer et valider les délais d’exécution des travaux ;

• Évaluer et valider les budgets et en suivre l’exécution ;

• Suivre la mise en œuvre des travaux ;

• Proposer les actions correctives pour le renforcement de la qualité de l’organisation ;

• Produire le rapport de synthèse des activités à remettre au Président du Parti;

• Évaluer et valider le plan de communication et suivre sa réalisation ;

• Valider les rapports des travaux du Comité scientifique à remettre au Président du Parti.

Je vous félicite tous pour avoir accepté, en toute responsabilité, d’assumer ces missions pour rendre notre parti plus fort afin d’affronter ensemble les défis des prochaines années.

Je le dis encore et je ne repèrerai jamais assez, seul l’esprit d’équipe nous permettra de gagner en toutes circonstances, aujourd’hui et demain. Notre union autour de notre ambition commune d’un PDCI-RDA plus fort, attrayant et victorieux pour la Côte d’Ivoire profitera certainement à l’ensemble des ivoiriens, ainsi qu’aux générations de demain.

Lire aussi: Obsèques de Bédié Marcellin: Le PDCI et la Côte d’Ivoire politique pleurent avec HKB

Pour la victoire du PDCI-RDA, pour la Côte d’Ivoire au bénéfice de tous les ivoiriens et ivoiriennes, restez ensemble et travaillez ensemble.

Je vous exhorte donc à additionner positivement les résultats et les propositions de chacune de vos structures au bénéfice de la qualité du Bureau Politique du 29 septembre prochain.

Je veux compter sur le Comité d’organisation pratique ainsi que sur le Comité Scientifique pour décupler notre force d’action en impliquant et en responsabilisant toutes les forces vives de notre parti à tous les niveaux de la préparation et de la mise en œuvre des différentes diligences.

Je vous demande de vous mettre tous, immédiatement, au travail car le temps presse. Les ivoiriens sont impatients d’expérimenter une nouvelle gouvernance de notre pays, par une alternance réussie en 2025, avec le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat.

Vous pouvez compter sur le Président du Parti que je suis, sur ma longue expérience politique, sur la mesure que je prends de la haute responsabilité qui m’a été confié par nos pères et consolidée par tous nos militants. Je resterai disponible et je continuerai d’agir dans un esprit de dialogue et de concertation permanente avec chacun, chacune d’entre vous en gardant le cap sur nos ambitions urgentes et prioritaires.

Vive le PDCI-RDA,

Vive la Côte d’Ivoire, réconciliée, unie et prospère

Et que Dieu nous bénisse ensemble.

Je vous remercie de votre aimable attention !

Fait à Daoukro, le 08 Septembre 2022

Henri Konan BEDIE

Président du PDCI-RDA

Ancien Président de la ​​​République de Côte d’Ivoire

Avec Africanewsquick

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire