Assimi Goïta veut échanger les militaires ivoiriens contre les Maliens réfugiés en Côte-d’Ivoire sous mandats d’arrêt

Le président de la Transition a reçu au Palais de Koulouba ce vendredi 9 septembre 2022, le ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Nigeria. Au cours des échanges, il été question de la libération des soldats ivoiriens interpellés à l’aéroport international Modibo Kéita de Bamako.

Sur la question, le président de la Transition a salué l’implication personnelle du président Buhari pour le retour à la normale entre le Mali et la CEDEAO.

Le chef de l’État a ensuite précisé qu’il était judicieux de trouver une solution durable à la question des soldats ivoiriens.

Le président Goïta a par ailleurs fait comprendre qu’au même moment où la Côte d’Ivoire demande la libération de ses soldats, elle continue d’accorder l’asile politique a certaines personnalités maliennes faisant l’objet de mandats d’arrêts internationaux émis par la justice.

Malheureusement, selon le président de la Transition, ces mêmes personnalités bénéficient de la protection de la Côte d’Ivoire pour déstabiliser le Mali, d’où la nécessité d’une solution durable à l’opposé d’une solution à sens unique qui consisterait à accéder à la demande ivoirienne sans contrepartie pour le Mali.

M.S
aBamako.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
Tagged
blank

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Assimi Goïta veut échanger les militaires ivoiriens contre les Maliens réfugiés en Côte-d’Ivoire sous mandats d’arrêt

  1. la junte vient de nous confirmer ce qu on pensait d elle c a d des voyous

Laisser un commentaire