Café/Le Représentant de la Côte-d’Ivoire à l’OIC en audience chez l’Ambassadeur de la Colombie au Royaume-Uni

Dans le cadre de ses consultations relatives à la renaissance du Café Africain d’une part et d’autre part à la prochaine session du Conseil de l’OIC, SEM Aly TOURE Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’OIC, a été reçu en audience le Mardi 06 Septembre 2022 par SEM Alvaro Gomez Jaramillo, Ambassadeur de la République de Colombie au Royaume-Uni d’Angleterre et de l’Irlande du Nord.

D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié l’Ambassadeur pour l’audience accordée et indiqué être venu échanger avec lui en sa qualité de Chef de Mission.

Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (134eme) du Conseil de l’OIC qui se tiendra à Bogota (Colombie) en Octobre prochain.

Aussi, le Représentant de la Cote d’Ivoire qui est par ailleurs Porte-Parole des Pays producteurs de l’Organisation Internationale du cacao (ICCO) a souhaité que l’Ambassadeur de la Colombie facilite sa rencontre avec les producteurs de cacao et les autorités compétentes à Bogota.

C’est le lieu de souligner que la Colombie vient de rejoindre l’Organisation mondiale du Cacao.
Par ailleurs, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la possibilité pour la Cote d’Ivoire et la Colombie d’une coopération dans le domaine des matières premières.

L’Ambassadeur Aly TOURE a réitéré la disponibilité de son pays à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Café en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Enfin, l’Ambassadeur Avaro Gomez a félicité la Côte d’Ivoire pour son leadership et a manifesté le souhait de son pays d’avoir une collaboration avec les 25 pays membres de l’Organisation Inter Africaine du Café (OIAC).

Fait à Londres, le 06 Septembre 2022
Service de Communication de la Représentation Permanente de Londres

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire