Carrefour Akwaba: Un échangeur ultra-moderne, pour décongestionner le trafic vers l’aéroport d’Abidjan

Ouvrage en cinq branches, intégrant le réaménagement du boulevard de Marseille, les travaux de construction proprement dite de l’échangeur du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët, entreront dans leur phase active avant la fin de l’année.

Selon Ouattara Francis, responsable projet à l’Agence de gestion des Routes (Ageroute), lesdits travaux visent à décongestionner le trafic au niveau du carrefour Akwaba. Ils consisteront à la construction de voies neuves, à l’éclairage public et à l’aménagement paysager. A savoir deux ouvrages d’art, 5 kilomètres de voies et un viaduc entre le boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE) et l’autoroute de Grand-Bassam.

Notons que l’ouvrage principal sera fait en 2×3 voies en dalle nervurée précontrainte. Il y aura également l’aménagement d’un giratoire au sol qui sera raccordé à quatre axes que sont le VGE (2×3 voies), la rue atlantique Caraïbes (2×2 voies), l’autoroute de Grand Bassam (2×3 voies) et la voie express de l’aéroport international d’Abidjan (2×2 voies).

Démarrés le 15 décembre 2021 et financés par la Banque mondiale à hauteur de 26,2 milliards de Fcfa, les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Akwaba prendront fin en juin 2024.

Boubakar Barry

Lebanco.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire