Quelles sont les cryptomonnaies les plus fiables en 2022

Depuis quelques années, les devises cryptographiques ont fait leur apparition comme un système monétaire décentralisé. Chaque année, des centaines de nouvelles devises cryptographiques sont mises en circulation sur le web. Certaines ne font qu’un parcours éphémère tandis que d’autres connaissent de destinées fulgurantes. Dans le présent article, vous découvrirez les différentes cryptomonnaies les plus fiables dans lesquelles vous pouvez investir en 2022.

Le Bitcoin

Presque tous ceux qui surfent sur le net et qui s’intéressent aux monnaies virtuelles ont entendu parler de cette devise cryptographique. Première cryptomonnaie à être mise en ligne à la fin des années 2000, le Bitcoin est incontournablement la référence de toutes les devises cryptographiques. Même si aucune identité réelle ne peut jusqu’à ce jour être associée à sa création, cette monnaie a su faire son petit chemin depuis sa création.

En 2008, année où Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc de cette devise, un grand nombre de cryptographes avaient déjà des prévisions sur la destinée du projet. Certains comme Hal Finney se sont d’ailleurs très vite associés pour parfaire avec Satoshi le développement du projet. Totalement numérique et libre de toutes les contraintes du système financier traditionnel.

En novembre 2021, le Bitcoin a connu sa plus grande ascension. Sa valeur unitaire a dépassé la barre symbolique des 50 000 dollars avant d’enregistrer une baisse drastique. Malgré sa volatilité, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus ancienne et la plus fiable en 2022. Car, il détient la plus grande valeur et est la devise cryptographique la plus utilisée dans le monde. Sur les plateformes de commerce en ligne comme dans les sociétés physiques, le Bitcoin est accepté comme moyen de paiement presque par tous.

Le Bitcoin est une cryptomonnaie basée sur la technologie de la blockchain. Depuis le lancement de son premier bloc le 9 janvier 2009 (Bloc genesis), des milliers de blocs ont été minés sur la blockchain. Il est aussi possible d’acheter et de vendre cette devise cryptographique via les plateformes de trading telles que bitcoin 360 ai.

Le Bitcoin Cash

Lancé officiellement le 1er août 2017, le Bitcoin Cash s’est très vite fait une place de privilège dans les meilleures devises cryptographiques. Construit à l’image du Bitcoin, cette cryptomonnaie est dérivée de celui-ci. Mais contrairement au Bitcoin, le Bitcoin Cash a un volume de blocs et une fréquence moyenne de minage plus importants. Par exemple, la taille de ses blocs est de 32 Mo pour une quantité maximale de 21 millions. La fréquence moyenne de ses blocs est de 10 minutes. De sa création jusqu’en 2020, il offrait 12,5 bitcoins par bloc miné. Mais cette valeur est revue à la baisse et il ne donne désormais que 6,25 bitcoins par bloc.

Le Bitcoin Cash est l’une des devises cryptographiques les plus fiables depuis sa création. Parmi les alcoins, il occupe une place importante. Et comme le Bitcoin, celui-ci est admis comme devise pour des paiements aussi bien en ligne que dans des entreprises physiques.

L’Ethereum

L’Ethereum est une monnaie cryptographique basée sur la technologie de la blockchain. Considéré comme le concurrent direct du Bitcoin, il est dynamique et très populaire sur les plateformes de trading. Contrairement au Bitcoin et au Bitcoin Cash dont la taille des blocs est limitée, ceux d’Ethereum sont illimités. Leur fréquence moyenne est comprise entre 14 et 15 seconde.

Même si la valeur de l’Ethereum est encore très loin d’égaler celle du Bitcoin, il est l’une des cryptomonnaies les plus fiables. Malgré sa volatilité, il est populaire et est admis comme moyen de paiement électronique. Aussi, a-t-il monté en popularité. Car, l’Ethereum est l’un des monnaies cryptées au cœur des transactions en ligne.

Le Litecoin

Créé en 2011 par Charles Lee, le Litecoin est l’une des cryptomonnaies les plus fiables en 2022. Minable depuis son site officiel, ses blocs ont une taille de 1 Mo. La quantité de ceux-ci est de 84 millions. Depuis 2019, le Litecoin verse 12,5 de ses unités par bloc miné.

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire