Deuil – La Première Dame Dominique Ouattara aux côtés de M. Tiémoko Yadé Coulibaly

Monsieur Tiémoko Yadé Coulibay, Président du Conseil Régional du Poro a perdu son épouse Madame Bamba épouse Coulibaly Fatoumata Rose Marie Marguerite, le lundi 5 septembre 2022.

Très proche de la défunte, la Première Dame Dominique Ouattara a tenu à ne pas rester en marge de ce deuil en se tenant aux côtés de la famille à chacune de ses étapes. Ainsi, le dimanche 11 septembre, le couple Présidentiel s’est rendu à la résidence privée de Monsieur Tiémoko Yadé Coulibaly située à Cocody afin de lui témoigner leurs soutiens.

En plus de cette première visite, le lundi 12 septembre 2022, Madame Dominique Ouattara, à la tête d’une forte délégation, s’est encore une fois, rendu au domicile privé de Monsieur Tiémoko Yadé Coulibaly afin de lui témoigner son soutien et pour lui présenter ses sincères condoléances.

Notons que la cérémonie de présentation de condoléance a enregistré la présence de Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’Administration, Monsieur Bruno Koné Nabagané, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et porte-parole de la délégation de la Première Dame, ainsi que Monsieur Amadou Koné, Ministre du Transport et de plusieurs autres personnalités.

Il s’est agi pour l’épouse du Chef de l’Etat de présenter ses condoléances et celles de son époux à Monsieur Tiémoko Yadé Coulibaly et à l’ensemble des membres de sa famille. L’honneur est revenu à Monsieur Bruno Koné Nabagné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de présenter les condoléances du couple Présidentiel à la famille éplorée. Prenant la parole ce dernier, a d’abord insisté sur les liens d’amitié que la Première Dame avait avec la défunte. Aussi, en raison de ces liens très étroits d’amitié et fraternels, il a soutenu que l’annonce du décès de Madame Coulibaly a fortement ébranlé le couple Présidentiel, mais surtout, l’épouse du Chef de l’Etat. Aussi, se considérant comme un membre de la famille Coulibaly, elle a tenu à venir prendre sa part de deuil et traduire toute sa compassion et son soutien à la famille éplorée.

Dr Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil Cotton-Anacarde et porte-parole de la famille Coulibaly a, pour sa part, remercié le couple Présidentiel pour leur démarche emprunte d’amitié et de fraternité. Selon lui, les deux visites de la Première Dame ont eu pour conséquence positive de redonner la joie dans le cœur de Monsieur Tiémoko Yadé Coulibaly fortement peine depuis le 5 septembre dernier par le décès de son épouse. Ainsi, au nom de la famille Coulibaly et des familles alliées, il a tenu à traduire ses reconnaissances à la Première Dame et au Chef de l’Etat.
Notons que la Première Dame a offert une enveloppe à la famille Coulibaly afin de les aider à recevoir les nombreuses personnalités qui seront présentes dans le cadre de ces obsèques.

Notons également pour finir que l’inhumation de Madame Bamba épouse Coulibaly Fatoumata Rose Marie Marguerite est prévue pour le 15 octobre prochain à Sinématiali.

SD

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire