Bonne gouvernance – Le groupe Méambly adhère au Pacte mondial des Nations Unies

Le groupe Méambly poursuit sa dynamique d’amélioration de sa performance globale et de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (Rse). Ainsi, un mois après son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies (Un Global Compact, en anglais), le président du groupe, Evariste Méambly, a eu une séance de travail avec les Pr Elyes et Rached Bouzayen du Centre de valorisation professionnelle de Tunis (Cvpt), avec qui son entreprise entend travailler pour l’obtention de cette certification des Nations Unies dans la démarche de la performance globale et Rse.

Cette première session de travail avec les partenaires du groupe visait donc à définir les grandes lignes de cette collaboration sur les deux prochaines années et surtout les moyens de parvenir à l’obtention de cette certification en 2024.

M. Méambly a, en tout cas, réaffirmé son engagement personnel et celui de son entreprise à respecter les dix principes du Pacte mondial, inspirés de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, de la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l’Organisation internationale du travail (Oit), de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, et de la Convention de l’Onu contre la corruption. Il a également assuré de la détermination du groupe à progresser chaque année dans chacun des 4 domaines du Pacte mondial et à produire à l’issue de son processus, un rapport annuel appelé COP, pour expliquer les progrès ainsi réalisés.

A travers cette adhésion au Pacte mondial des Nations Unies, le groupe dirigé par l’ancien président du Conseil régional du Guémon devient la 21e entreprise ivoirienne à s’engager dans cette démarche de performance globale et Rse auprès des Nations Unies. Il rejoint par la même occasion, les 4 000 grandes entreprises mondiales du réseau.

Initié en 2000 par l’organisation internationale, le Pacte mondial des Nations Unies vise à promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises du monde entier. Elle incite les entreprises à adopter une attitude socialement responsable, en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

SA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire