Pourquoi la Côte-d’Ivoire doit extrader Karim Kéita et ses amis vers Bamako « pour libérer nos 46 militaires »

Lu pour vous

«Le régime Ouattara avait en son temps demandé et obtenu du Togo et du Ghana l’extradition de Lida Kouassi Moise ex ministre de la Défense et de Blé Goudé, ancien ministre de la Jeunesse.

Aujourd’hui le Mali demande l’extradition de Karim Keita et de l’ancien ministre de la défense.
Le régime d’Abidjan parle de chantage.

blank

Pourquoi l’ONU n’a jamais exigé leur libération ? Le lendemain de l’arrestation du continent des 49 soldats ivoiriens.
Le Secrétaire Général de l’ONU s’était entretenu avec Goïta sans évoquer cette question.

L’objet de l’entretien portait sur le mandat de la Minusma. Quand même bizarre. »

Fenelon MASSALA, journaliste

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

2 commentaires sur “Pourquoi la Côte-d’Ivoire doit extrader Karim Kéita et ses amis vers Bamako « pour libérer nos 46 militaires »

  1. Fenelon MASSALA, journaliste
    drôle journaliste! voir militant d’opposition.
    comparer deux situations incomparables.
    même pas un simple argument pour étayer son article.
    Lida kouassi et Blé risquaient quoi à Abidjan?
    pour info monsieur le soit disant journaliste, le premier cité à violé son droit de réserve en fomentant un coup et les preuves étaient tellement abondantes qu’il à été rapidement extradé.
    une junte au pouvoir après un coup de force,surtout celle de Bamako, n’est pas un groupe en qui il faut faire confiance. Il n’est donc pas question pour Abidjan d’extrader qui que ce soit. ça a toujours été comme ça depuis houphouet et ça sera toujours comme ça.
    Nos hommes pris en otage à Bamako son quand même des soldats. ils sont formés pour affronter des situations difficiles et ils savent que nous ivoiriens les soutenons tous dans cette épreuve injuste. aussi longtemps que cette junte de voyous les retiendra,la diplomatie prévaudra sans jamais extrader personnes.

  2. A chaque fois qu’on aura besoin d’un exilé , il suffit de prendre des ressortissants de ce pays pour en faire un échange. cela voudrait que si la CI a besoin de Soro ,il suffit de prendre le personnel de l’ambassade de ce pays qui a accueilli soro en otage et voila le tour est joué et comme ça on fait un échange. ahiiii.mais en ce moment que fait on de la justice , du mandat d’arrêt .la CI avait demandé et obtenu l’extradition de Dibopieu et Lida sans prendre un Ghanéen en contre parti.

Laisser un commentaire