Banque NSIA: Léonce Yacé reconduit pour un autre mandat de 3 ans

Réunis sous la présidence de Jean Kacou Diagou, à Abidjan, les administrateurs de NSIA Banque Côte d’Ivoire ont renouvelé leur confiance au Directeur général sortant, Léonce Yacé.

Et ce, pour un mandat de trois (3) ans.

Cette décision a été actée le 1er septembre 2022.

C’est en novembre 2021 que Léonce Yacé s’est vu confier la direction du pôle bancaire du groupe NSIA.

Ce juriste, spécialiste de la gestion fiscale issu de l’école supérieure de commerce de Lille, est entré à NSIA Banque Côte d’Ivoire en 2012 comme directeur général adjoint.

A son actif à la tête de cette banque, l’on note qu’il a conduit l’absorption de Diamond Bank Côte d’Ivoire. Il a également été à la base de la première opération de titrisation de créances d’un établissement bancaire dans la zone UEMOA.

L’on retient que M. Léonce Yacé a su consolider la Banque dans le top 5 du marché. Faisant passer son bénéfice de 10 milliards FCFA fin 2017 à 23,7 milliards FCFA fin 2021.

La bonne santé de cette institution financière a fait d’elle un acteur principal du secteur. En fait le deuxième avec 1 000 milliards FCFA d’encours de crédit à fin 2021.

La reconduite de ce brillant banquier à la tête de NSIA Banque pourrait s’expliquer aussi par l’élaboration du Plan stratégique « Altitude 2022-2026 ».

Ce plan de projection révèle des chantiers porteurs de croissance qui devraient encore propulser la banque. Toute chose qui pourra permettre d’atteindre un PNB de 133 milliards FCFA en 2026 contre 76,6 milliards FCFA fin 2021. Toute chose qui pourrait permettre également de doubler le bénéfice à 50 milliards FCFA.

Fratmat.info avec Sercom

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire