Échos des montagnes: Le journal qui présente les opportunités de l’Ouest montagneux fête son 1er anniversaire

Flindé magnifie un « instrument important

« Échos des montagnes », le mensuel d’informations générales du District Autonome des Montagnes a eu un an le 8 septembre 2022. Une occasion que l’équipe de la rédaction a décidé de célébrer.

Placée sous le parrainage de Dr Albert Flindé, la célébration de l’an 1 du mensuel s’est tenue à Seen hôtel au plateau, le jeudi 8 septembre dernier, devant de nombreux invités dont madame Awa Dosso, directrice du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

La première responsable de la communication gouvernementale, après le mot de bienvenue et de remerciement du président du comité d’organisation, Tokoré de Grand Zia, par ailleurs rédacteur en chef du journal, a donné à l’occasion, une conférence inaugurale portant sur le thème « l’impact de la communication de proximité sur le développement local ». Dans sa communication, la spécialiste marketing va faire remarquer l’importance du mensuel « Échos des montagnes » à travers son caractère local. Dans cette veine, elle dira que le journal constitue : « un des baromètres de la région ».

A sa suite, monsieur Bonta Goué Fernand, le directeur de publication, tout ému du parcours de son journal, dans un environnement morose de la presse écrite en Côte d’Ivoire, va féliciter ses collaborateurs, remercier le parrain de la cérémonie et dire que le mensuel « Échos des montagnes » est au service de l’information et du développement du District Autonome des Montagnes.

C’est le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé qui va clore la série des allocutions. Le premier responsable administratif de l’ouest montagneux va se réjouir de l’avènement du journal. Pour lui, c’est un instrument important dans le processus de développement de sa zone de compétence et dans la mission à lui assignée par SEM. Alassane Ouattara, Président de la République.

La cérémonie a pris fin par la coupure du gâteau, célébrant ainsi, dans la ferveur, l’an 1 du mensuel « Échos des montagnes », journal d’informations générales du District Autonome des Montagnes.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire