Football et (géo)politique: L’UEFA exclut l’équipe nationale russe des éliminatoires de l’euro 2024

« L’équipe nationale de Russie ne participera pas au tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024 qui aura lieu le 9 octobre à Francfort », a indiqué le service de presse de l’Union russe de football ce mardi 20 septembre 2022.

« Cette exclusion est liée à la décision de février de https://www.connectionivoirienne.net/2022/04/12/acte-daccusation-fifa-uefa-blatter-et-platini-juges-pour-escroquerie-en-suisse/ l’Union des associations européennes de football (UEFA) de suspendre la participation des équipes et clubs russes aux compétitions sous ses auspices.

La décision a été contestée par la RFS devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, qui a refusé de faire droit à l’appel en juillet.

L’Union russe de football attend le texte intégral de la décision du TAS, après quoi une décision sera prise sur les prochaines étapes concernant la défense juridique.

L’Euro UEFA 2024 se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne avec 24 pays. La Biélorussie participera aux éliminatoires.

La Russie avait déjà été exclue par la FIFA du mondial de cette année qui se tiendra au Qatar.

Plusieurs voix appellent depuis à la création d’autres confédérations de football comme on en trouve en boxe (sports de combat en général), où l’IBF, la WBO, l’IBO etc. offrent différents titres mondiaux.

Footivoire.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire