Le FC Barcelone jubile avec un bénéfice de 98 millions d’euros et se prédit un bel avenir

Le FC Barcelone a réalisé un bénéfice de 98 millions d’euros sur l’exercice 2021/2022.

Le club catalan, lourdement endetté, s’attend à des chiffres encore plus prometteurs pour la saison en cours.

Barcelone table sur un bénéfice de 274 millions d’euros pour la saison 2022/2023, soit près de trois fois plus que pour l’exercice précédent.

Dans un communiqué, le club précise que le conseil d’administration s’attend à un chiffre d’affaires total de plus de 1,2 milliard d’euros sur cette année.

Au cours de la saison précédente sans un lock down covid-19, un chiffre d’affaires d’un peu plus d’un milliard d’euros avait été réalisé par le FC Barcelone.

L’actuel numéro deux de la Liga est aux prises avec de lourdes dettes depuis un certain temps, [en grande partie dues aux salaires élevés et aux stades vidés de leurs supporters durant la pandémie].

Le club a su créer des revenus nécessaires à court terme grâce à plusieurs accords signés l’été dernier.

Par exemple, le FC Barcelone a décidé de renoncer à un quart des droits télévisuels pour les 25 prochaines années. La société d’investissement américaine Sixth Street paiera environ 500 millions d’euros pour ses droits.

Le FC Barcelone a également levé 200 millions d’euros en vendant 49 % des parts de son propre studio audiovisuel. En mars, un accord lucratif avec Spotify a été conclu.

Grâce aux nouveaux revenus et aux réductions dans les dépenses, la Liga a récemment augmenté le plafond des dépenses du FC Barcelone de 800 millions d’euros.

Le club de Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong a donc pu attirer de nombreux nouveaux joueurs, dont Robert Lewandowski, Franck Kessié, Raphinha ou Jules Koundé.

Asco de Kessé
Footivoire.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire