Le PAN Bictogo à la rencontre des Ivoiriens et Ivoiriennes de Paris

La salle de l’ambassade de Côte d’ivoire s’est trouvée exiguë pour la rencontre prévue ce samedi 24 septembre entre le Président de l’Assemblée nationale SEM Adama Bictogo et la diaspora ivoirienne en France.

En effet, les membres de la diaspora ivoirienne sont sortis nombreux pour répondre à la convocation de cette rencontre du PAN en marge de sa visite de travail et d’amitié en France depuis le 20 septembre. La Côte d’ivoire dans sa diversité politique, ethnique, régionale et culturelle y était rassemblée.

Prévu pour 09 heures, c’est finalement à 10 h36 que cette réunion a débuté. Après l’hymne national chanté par toute l’assistance, l’honneur est revenu à SEM Maurice Bandama de souhaiter la traditionnelle au PAN et sa forte délégation composée de 10 députés, présidents de groupes parlementaires, présidents de commission etc.

Le PAN était accompagné d’une importante délégation composée d’éminentes personnalités de l’hémicycle ivoirien : Mme Patricia YAO, Vice-présidente, M. Maurice Kakou Guikahué VP du PDCI, Hubert Oulaye, VP et Président du Groupe parlementaire PPACI, Me Abdoulaye Ben Méité, pdt commission des affaires générales, Seri Pascal, Traoré Maimouna épouse Touré Député d’Abobo

Kouakou Kra, président de la commission évaluation des politiques publiques. Mariam Traoré, Dr Famoussa Coulibaly et de l’Honorable Da Sansan Kilkouété.

Le Pdt Alassane Ouattara a ouvert le dialogue politique avec les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié selon le PAN.

Conformément, à ce mouvement, cela nous a emmené à créer la famille parlementaire. Et c’est le dialogue qui nous a permis de nous retrouver. Nous voulons être le moteur de cette nouvelle dynamique. Mon élection est une élection d’humilité. L’écoute crée le respect.

Le Président Bictogo a demandé à la Diaspora d’être « des ambassadeurs »de la Côte d’ivoire rassemblée.

Boni Félix Niangoran

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire