KKB aux Ivoiriens des USA: « La démocratie dans notre pays se renforce car les désaccords ne s’expriment plus par les armes… »

Washington – KKB rassure ses compatriotes quant à la démocratie en Côte d’Ivoire

Présent sur le sol américain, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a livré les nouvelles de son pays, la Côte d’Ivoire à ses compatriotes.

A cette rencontre qui s’est tenue, le 1er octobre 2022 à l’ambassade de Côte d’Ivoire, le ministre a soutenu que les choses vont bon train dans le pays du Président Alassane Ouattara.

« La démocratie dans notre pays se renforce. Les désaccords s’expriment désormais par le bulletin de vote et non plus par les armes », a-t-il rassuré en présence de SEM Ibrahim Touré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, et SEM Inza Camara, consul de Côte d’Ivoire à New-York. À l’en croire, les ressentiments, les vieilles oppositions ethniques et religieuses n’ont plus leur place dans le cœur des Ivoiriens. Seuls, le respect, la solidarité et l’amour de l’autre même dans la différence doivent désormais, guider tous les Ivoiriens partout dans le monde.

Par Mélèdje Tresore
Fratmat

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire