Le Pdci dément les rumeurs de retour au Rhdp «Ce sont des fausses informations», martèle Brédoumy Soumaïla, porte-parole du vieux parti

A l’occasion de la grande conférence de presse du Pdci-Rda tenue ce mardi 4 octobre 2022, à la maison du parti, à Cocody, Brédoumy Soumaïla a mis les choses au clair en ce qui concerne le retour du Pdci au Rhdp.

Le porte-parole du Pdci-Rda, Brédoumy Kouassi Soumaïla a éclairé la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur cette information qui semble se répandre. Une information qui laisse entendre que le Pdci-Rda retourne faire alliance avec le Rhdp.

Un démenti formel

Brédoumy Kouassi Soumaïla estime que c’est un fake. Et que surtout, ce qu’au dernier bureau politique du Pdci-Rda, aucune information allant dans ce sens n’a été porté à la connaissance des militants.

Il n’a jamais été question du Rhdp

« C’est hier ou ce matin que j’ai lu sur une certaine presse que le président est en train de se préparer pour retourner au Rhdp. Moi j’étais comme vous à Daoukro. Je n’ai pas entendu dans une déclaration publique le président (ndlr Henri Konan Bédié) en parlé. Et j’ai la chance, qu’après tout ce qui s’est passé le vendredi à 14h, avant que je ne quitte le président, il m’a instruit sur un certain nombre de dossiers en présence de son directeur de cabinet. Nous avons fait le tour du problème. Il n’a jamais été question du Rhdp » a lancé le porte-parole du vieux parti.

Brédoumy Soumaïla a insisté pour dire que ni le Pdci ni son président n’ont manifesté une quelconque envie de retourner au Rhdp.

« Nous avons voulu que dans une alliance tous ceux qui se réclamaient ou se réclament houphouétistes puissent se mettre ensemble pour que nous parvenions à une certaine vision commune. Ce n’est pas ce qui a été décidé en public que le président Bédié va aller se cacher en privé pour le faire. Nous disons que la porte du Pdci-Rda est ouverte. Moi je n’ai pas eu cette envie de la part du président Bédié et d’aucune instance du parti de repartir au Rhdp » a-t-il soutenu.

Les portes ouvertes du Pdci

Le porte-parole du Pdci-Rda a même révélé que c’est un vent contraire qui a plutôt cours en ce moment. Il dévoile que que bon nombre de certains militants du Rhdp désirent revenir. Et ce, avec l’intention d’y avoir la garantie d’une porte de secours.

« Alors je pense que si le Rhdp unifié sent aujourd’hui que sans le Pdci-Rda, l’avenir est sombre, je peux déjà leur dire que certains des membres du Rhdp ont fui le parti et sont en train de frapper à notre porte garantissant leur place si les choses se gâtent » a-t-il dévoilé.

Il n’a pas manqué d’ajouter que « certains même ont dépoussiéré leur carte de Pdci Rda. Et le Pdci Rda étant le premier héritage que le père fondateur Félix Houphouët-Boigny nous a légué, tous ceux qui se réclament houphouétiste sont bienvenus au Pdci Rda pour qu’ils fassent la repentance et les procédures d’adhésion ».

Alain Zadi
Linfodrome

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire