Côte d’Ivoire/États-Unis: « La Nuit de la Fraternité » récompense des Ivoiriens modèles de la diaspora

La salle des fêtes de la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a abrité un dîner-gala dénommé ‘’Nuit de la Fraternité’’. C’était le samedi 1er octobre 2022.

Ce dîner-gala, placé sous le patronage de Monsieur Bertin Kouadio KONAN, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, avait pour objectif de réunir les Ivoiriens, le temps d’une soirée, afin de récompenser et célébrer ceux d’entre eux qui se sont brillamment illustré dans leurs secteurs d’activités.

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE a dit toute sa fierté de voir ses compatriotes se distinguer par leurs talents, leurs performances sur le territoire américain et en dehors. « Ces prix sont l’expression de notre reconnaissance pour leur contribution positive à la communauté et au rayonnement de notre pays », a-t-il expliqué.

Cette initiative a été très appréciée par le Ministre KKB qui estime que cet évènement s’inscrit dans la droite ligne de la politique de promotion des champions nationaux et de l’excellence par le Président S.E.M. Alassane OUATTARA . « Nous avons des Ivoiriens qui se sont assumés, ici comme ailleurs, qui peuvent servir de modèles. Je suis heureux que l’Ambassadeur aille les dénicher. », a soutenu le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

C’est le lieu de souligner que ce sont au total 35 récipiendaires y compris Kevin Amadou Bokoum , admis à l’université d’ Havard qui ont été primés. Heureux et fiers , ils ont tenu par la voix de leur porte-parole, Monsieur Gustave BIAKA, à exprimer leur gratitude à l’Ambassadeur, qui a plaidé pour que ce prix d ‘excellence se rapproche davantage de la diaspora .

Sercom Ambassade de Côte d ‘Ivoire aux Usa

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire