Aboutou Roots continue d’honorer Logbo Bailly « le père n’a jamais été abandonné »

25 ans que son nom est associé à celui du groupe Aboutou Roots. Tous ceux qui connaissent l’histoire d’Aboutou Roots savent que Angélo Papa et Akess Bill doivent leur carrière à celui que Locodjro appelle affectueusement Président Logbo.

C’est cette relation entre père et fils que les oiseaux de mauvais augures ont vite fait de dire qu’elle serait morte.

Le linge sale se lavant en famille, les deux parties se sont retrouvées, dimanche 9 octobre 2022 autour d’un repas dans la demeure des Logbo à Akélié, dans la commune d’Attécoubé.

Se réjouissant de cette rencontre familiale, le « vieux père » des Aboutou Roots a vite fait de mettre fin à ces rumeurs.

« Depuis le début de leur carrière en 2006, j’ai toujours su que ce serait difficile de nous voir quotidiennement. Ils devaient se consacrer entièrement à leur métier et j’en étais conscient. Jamais je ne leur ai tenu rigueur pour cela. A aucun moment je me suis fâché avec mes fils et je ne me fâcherai jamais d’avec eux. Bien au contraire, je prie pour que le Tout-Puissant continue de les inspirer. Je suis fier de ce que Papa et Akess sont devenus…C’est tout à fait normal qu’un père se pose des questions quand il n’a pas souvent des nouvelles de ses enfants. Si c’est cela que les gens colportent en disant que je suis fâché, alors là ils ont tout faux», a tranché le président Logbo Bailly qui avait à ses côtés ses parents Koré Gadou et Bégnangou ainsi que son épouse Logbo Angèle.

« Le « vieux » sait que chaque fois qu’on cite son nom dans une de nos chansons, c’est son bonjour. Jamais nous n’oublierons ce qu’il a fait pour nous. Nous lui serons toujours reconnaissants. Et nous le lui exprimons sur chaque album depuis le début de notre carrière et nous ne sommes pas prêts de l’arrêter. De commun accord, nous allons définir des périodes pour partager cette chaleur humaine quand notre calendrier nous le permettra», ont souhaité les enfants terribles de Lozoua (Grand-Lahou).

Requinqués de la bénédiction de l’ancien président des jeunes de la Rive droite de la commune d’Attécoubé, Angélo Papa et Akess Bill ont mis le cap sur Abobo où ils ont donné un magnifique live à l’espace Royal de Plaque 1.

TRETA Zoumana

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire