Cinéma / Babyhood: Le film pour briser les tabous autour de la grossesse en Afrique

L’hôpital mère-enfant de Bingerville et Orange CI dans le coup

Les habitués de la Tv d’Orange, l’application du géant ivoirien de la téléphonie mobile, peuvent visionner, depuis le 6 octobre 2022 à 19h30, le film adapté au très petit écran, Babyhood. une production ivoirienne dont l’avant-première a été projetée le 30 septembre dernier au siège d’Orange CI à la Riviera Golf. Babyhood est une série de 9 épisodes qui portent la signature d’Angel Tushir et Delali Damessi. Deux dames passionnées de cinéma qui ont monté un projet après une rencontre dans un salon de beauté.

La trame de leur production se fixe pour objet de briser tous les tabous autour de la grossesse et de la maternité en Afrique. « Il existe beaucoup de tabous autour de la maternité. On a voulu lever ces tabous. On a voulu mettre de l’émotion avec des mamans qui donnent la vie et lever des problèmes autour de la maternité en Afrique. C’était important de mettre à nu ce qui se passe avant, pendant et après l’accouchement », a exprimé Delali Damessi, auteure de la série et de Chow Toun Media, partenaire d’Orange.
 »Nous voulons être une plateforme de divertissement et si vous avez envie de voir des films, vous savez où les trouver. (…) On n’avait pas encore touché au sujet de la maternité. Mais j’ai été satisfait de voir quand j’ai vu le script et les premiers épisodes. Merci à nos partenaires », a renchéri pour sa part, Habib Bamba directeur général de la Fondation Orange CI, également directeur de la transformation digitale et des médias.  »Des projets de cette envergure correspondent parfaitement aux types d’initiatives que nous voulons accompagner. Nous souhaitons continuer de mettre en avant les productions locales toujours plus qualitatives sur notre médium », a-t-il éclairé, félicitant les différents acteurs qui ont rendu possible cette production.

Les différentes séquences de la production se passent entre l’hôpital mère-enfant de Bingerville et les domiciles des mamans. Ce sont à la fois des témoignages sur la grossesse, sur les interventions du corps médical, le soutien familial… Le téléspectateur ou l’internaute est captivé de prime abord par l’ambiance dans les salles d’accouchement et tout le stress qui habite les proches de celles qui donnent la vie en risquant la leur. Chaque épisode dure environ 26 minutes et le visionnage se fait à partir de l’application  »La Tv d’Orange ».

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook