« La Russie contrairement aux occidentaux ne considère pas l’Afrique comme une base de matières premières » (diplomate)

La Russie a pour objectif le renforcement de la souveraineté de l’Afrique, selon un diplomate.

Selon Oleg Ozerov, la tâche de la Russie et des États africains est de renforcer la souveraineté africaine dans les domaines de la politique, de l’économie et de l’énergie.

La Russie, contrairement aux pays occidentaux, ne considère pas le continent africain comme une base de matières premières et a pour objectif de renforcer la souveraineté des pays du continent dans les domaines politique, économique et énergétique, a déclaré mercredi un diplomate russe.

« Nous [contrairement aux pays occidentaux], ne considérons pas le continent africain comme une base de matières premières pour notre économie », a déclaré l’ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères et chef du secrétariat du Forum de partenariat Russie-Afrique, Oleg Ozerov. Le forum international de la Semaine russe de l’énergie.

« Nous pensons que la tâche de la Russie et des États africains est de renforcer la souveraineté africaine dans les domaines de la politique, de l’économie et de l’énergie, ce qui signifie la formation d’installations indépendantes concernant non seulement la production de ressources énergétiques, mais aussi leur traitement local », a-t-il ajouté.

Sylvie Kouamé

Commentaires Facebook