Pétanque: Mohamed Salamé prépare le tournoi ADO avec le soutien de George Ouégnin pour réconcilier les boulistes

L’Ambassadeur Georges Ouégnin, 5 Ministres et le Président du CNO en en soutien

Le trophée Alassane Ouattara va réconcilier les boulistes

Le Marathon Ivoiro-Libanais de la Pétanque (MILPA) organisé le dimanche 9 octobre dernier au Collège CETI à Marcory Zone 3, et qui a pris fin le lundi 10 octobre pour cause de pluie survenue la veille, avec à la clef la victoire du club ASNA, n’a pas fini de livrer ses secrets.

En effet, après avoir été désigné Médiateur dans la crise qui secoue la grande famille de la Pétanque, par le Ministre Danho Paulin, Salamé Mohamed, pour marquer l’union retrouvée après sa médiation, a en cœur d’organiser un grand tournoi doté du trophée Alassane Ouattara.

Cette grande cérémonie à laquelle sera associée toute la grande famille de la Pétanque, selon les mots du Président de l’Association des Ambassadeurs du Programme ‘’Libres Ensembles-Vivre Ensemble’’ de la Francophonie, le Chairman Mohamed Salamé, elle se fera sous l’autorité du Ministre des Sports, Danho Paulin. Certainement avant la fin de l’année.

Et a y voir de près, c’est un gros challenge. Mais le nouveau médiateur Mohamed Salamé se dit confiant pour réussir cette mission. Car bénéficiant déjà du soutien des Ministres des Sports Claude Danho Paulin, du Transports et président de la 1ère édition du (MILPA), Amadou Koné, de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KKB, de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, de celui du Tourisme et des Loisirs Sindou Fofana, de l’Honorable Sidiki Konaté, Député de Man Commune et Vice-Président de l’Assemblée Nationale ainsi que de l’Ambassadeur Georges Ouégnin et du Président du CNO, Georges N’Goan. Sans oublier ses amis de Pétanqui Club.

Fidèle Neto

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire