La France ferme son territoire à Nathalie Yamb

La Camerounaise-Suissesse Nathalie Yamb est interdite d’entrée sur le territoire français, comme l’indique la note de RFI attachée.

L’arrêté précise qu’« au regard à la haine profonde qu’elle entretient à l’égard de la France qu’elle exprime très régulièrement par des propos virulents diffusés et relayés via des services de communication au public en ligne qui bénéficient d’une large audience, il est à craindre que sa présence en France provoque de graves troubles à l’ordre public. »

Âgée de 53 ans, Nathalie Yamb est née d’un père camerounais et d’une mère suissesse alémanique.

Elle a longtemps séjourné en Afrique, notamment au Cameroun, au Ghana, en Afrique du Sud et en Côte-d’Ivoire, où elle fut très proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mamadou Koulibaly.

En 2019, elle avait fait l’objet d’une mesure d’expulsion par Abidjan qui l’accusait de mener des activités incompatibles avec l’intérêt national.

Madame Yamb clame à qui veut l’entendre qu’elle est « résolument engagée pour une Afrique affranchie des tutelles. »

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La France ferme son territoire à Nathalie Yamb »

  1. qu’allez vous faire au juste en France? Je ne comprends absolument pas nos soit disant panafricanistes.
    vous insultez à longueur de journée la France, vous incitez à la haine contre les français. Mais la France est votre destination favorite. pauvre Afrique!

Laisser un commentaire