Victime d’un malaise ce matin à la Cathédrale St Paul, Bédié se porterait « bien » selon sa conseillère en communication

Le Président Bédié se porte bien.

Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouet-Boigny ce 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien.

Cyrielle KONE OBRE
Conseillère en communication du Président BEDIE

Urgent Bédié victime d’un malaise

Le président du PDCI-RDA a été victime d’un malaise durant la cérémonie d’hommage à l’anniversaire du président Félix Houphouët Boigny ce mardi à Abidjan.

En effet, alors que la messe à la cathédrale Saint-Paul du Plateau avait commencé, l’ex-chef de l’État a fait un malaise et a été évacué d’urgence de la salle, ont constaté par des journalistes pressent a la cérémonie.

À 88 ans officiellement, le Bouddha de Daoukro et des cadres du vieux parti participaient à la prière de recueillement, ce jour à la Cathédrale Saint-Paul pour se souvenir du père fondateur de la nation Félix Houphouët-Boigny, 1er président du PDCI-RDA décédé en décembre 1993.

Un proche de l’ancien président Henri Konan Bédié a indiqué aux journalistes, que le patriarche n’avait pas supporté la température élevée de la salle de la cathédrale.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le lieu où l’ex chef de l’État a été transporté par ses médecins, dans un centre de santé où à son domicile d’Abidjan.

L’ancien président, né le 5 mai 1934, était apparu fatigué ces dernières semaines lors de ses rares apparitions publiques.

Sylvie Kouamé

Plus d’infos suivront

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire