Le ministre d’État Kobenan Adjoumani est désormais le parrain à vie des zouglous Yodé et Siro

Kobenan Adjoumani Kouassi est désormais le parrain à vie des artistes Yodé et Siro qui se sont engagés à soutenir les actions du gouvernement ivoirien.

Yodé et Siro s’engagent à soutenir les actions du gouvernement. Dans le même temps, le ministre d’État Kobenan Adjoumani Kouassi a accepté d’être le parrain de leur prochain concert. En retour, il a été désigné parrain à vie par le groupe, selon une note d’information transmise par les services du ministre d’État.

Une demande de parrainage
En effet, selon la note d’information, les artistes zouglou Yodé et Siro ont été reçus le vendredi 21 octobre 2022, par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani Kouassi, au cabinet de ce dernier, au Plateau. Profitant de cette visite, Yodé et Siro ont soumis une demande de parrainage pour la cérémonie marquant la célébration de leurs 25 ans de carrière.

«À partir d’aujourd’hui, nous nous allons soutenir les actions et les réalisations du gouvernement qui fait du bon travail pour le rayonnement de notre pays, d’une part, et pour l’amélioration des conditions de vie des populations, d’autre part», a fait savoir Sylvain Decavailles Aba, connu sous le nom d’artiste Siro.

Un appel au gouvernement à faire plus
Sur cette lancée, il a émis le souhait de voir le gouvernement investir davantage dans la mécanisation de l’agriculture qui reste un secteur porteur pour la résorption du chômage qui touche la frange la plus importante de la population constituée de jeunes.

Heureux de cette nouvelle inflexion à laquelle il souscrit entièrement, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani n’a pas manqué de les encourager tout en les assurant de sa disponibilité. «Je salue votre choix qui montre que vous êtes des personnes lucides et réalistes. C’est d’ailleurs pour cela que j’accepte d’être votre parrain. Je m’engage donc à vous soutenir», a-t-il promis à la grande satisfaction des deux artistes qui ont décidé de lui donner le titre de “parrain à vie” de leur groupe, peut-on lire dans la note d’information reçue par Afrikipresse.

Yaya Kanté
Afrikipresse

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire