Depuis l’Italie Don Mello explique les 4 piliers « fondamentaux » de la lutte du PPA-CI

Dans le cadre du lancement de ses activités, la Représentation PPA-CI d’Italie a organisé sa rentrée politique, le samedi 22 octobre 2022 dans la province de Perugia, région de l’Ombrie, à laquelle les militants et sympathisants du Parti ont pris une part active. Elle a été placée sous le patronage du Président du Parti, son Excellence le Président Laurent Gbagbo, et le haut parrainage du camarade Ministre Ahoua Don Mello, Vice-président Exécutif en charge de l’implantation du Parti en Afrique.

Cette cérémonie a également marqué la présence du camarade Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge de l’encadrement des Représentations à l’étranger et de la Diaspora. Ont été egalement présents, le délégué du PDCI-RDA et les représentants de messieurs Virginio Carpavi et Andréa Romizi, respectivement Député et Maire de Perugia.

Le thème central de cette rentrée politique était « Ppa-CI implantation et stratégies de conquête du pouvoir»

La cérémonie a débuté avec l’accueil officiel du camarade Ministre Ahoua Don Mello au Park Hôtel de Perugia puis son entrée dans la salle. L’assistance a ensuite observé une minute de silence pour les vaillants militants d’Italie trop tôt disparus.

Le camarade Gbola Noka Théodore, Représentant du PPA-CI en Italie a, dans son intervention, remercié le Parrain pour le déplacement effectué et les invités pour leur présence massive à cette rentrée politique. Il a également remercié les camarades de la diaspora pour le soutien tant apporté au Président Laurent Gbagbo de son arrestation en 2011 jusqu’à son acquittement par la CPI. Il a ensuite dressé le bilan de la représentation puis abordé les perspectives :

 

Le camarade Ministre Ahoua Don Mello, Vice-président Exécutif du PPA-CI en charge de l’implantation du Parti en Afrique, haut parrain de la cérémonie, a, à l’entame de ses propos, remercié la Représentation d’Italie pour l’invitation et a salué la présence massive des militants à cette rentrée politique. Il a ensuite présenté et expliqué les quatre (04) piliers fondamentaux de la lutte du PPA-CI : la Démocratie, la Souveraineté, le Panafricanisme et le Socialisme :

 

Comser PPA-Ci

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire