Cacao ICCO: L’ambassadeur du Nicaragua en audience chez le porte-parole des pays producteurs à Londres

Son Excellence Gisele Morales-Echaverry, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Nicaragua au Royaume-Uni d’Angleterre et de l’Irlande du Nord, et par ailleurs Représentante du Nicaragua à l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçue en audience le Mardi 25 octobre 2022 à Londres (Royaume-Uni) par SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte-d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.

D’entrée de jeu, l’Ambassadeur Morales a remercié le porte-parole des pays producteurs de l’ICCO pour l’audience accordée et indiqué être venue lui dire aurevoir après sept années de loyaux services rendus à son pays.

L’Ambassadeur Aly TOURE a félicité son hôte pour sa contribution tant au niveau de l’Organisation Internationale du Café (OIC) qu’a l’ICCO, toute en soulignant la parfaite collaboration entre la Cote d’Ivoire et le Nicaragua au niveau des travaux des deux Organisations Internationales.

Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur les nouveaux accords de l’OIC et de l’ICCO, et observé une convergence de vue entre les deux pays quant aux voies et moyens en vue de l’obtention d’une économie cacaoyère et caféière durable.
Enfin, l’Ambassadeur Aly TOURE a au nom de son Collège offert du Chocolat “made in Côte-d’ivoire » à son hôte tout en lui adressant une invitation pour la célébration du cinquantenaire de l’ICCO à Abidjan en 2023.

Fait à Londres le 25 Octobre 2022
La Représentation Permanente auprès des Organisations Internationales de Produits de Base

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire