CHR de San Pedro: Une infrastructure hospitalière de pointe pour la santé des populations de la région du Bas-Sassandra

Inauguré le 06 avril 2022 par le Premier Ministre Patrick Achi, le nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de la ville de San Pedro est une infrastructure hospitalière de dernière génération destinée à améliorer l’offre de soins dans le district du Bas-Sassandra.

Construite sur une superficie de 8,1 hectares, cette formation sanitaire est équipée de matériels et d’un plateau technique de pointe. Sa capacité d’accueil est de 110 lits d’hospitalisation.

Elle regroupe 15 services intégrés dans 16 blocs. Il s’agit, notamment, de l’imagerie médicale, l’urgence médicale, la chirurgie, l’ophtalmologie, la médecine générale, la gynécologie obstétrique, le service de pédiatrie et de réanimation néonatale. Le CHR dispose également d’une pharmacie, de quatre blocs opératoires, de deux laboratoires, d’un cabinet dentaire et d’un scanneur.

« Structure médicale pluridisciplinaire, le CHR de San Pedro répond au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients », rassure Mawa Koné, agent de santé.

La construction de cet établissement sanitaire s’inscrit dans la politique gouvernementale de remise à niveau du système sanitaire à travers l’investissement dans un programme hospitalier de plus de 850 milliards de FCFA. Elle intègre, in fine, la vision du Chef de l’Etat de faciliter l’accès des populations à des soins de proximité et de qualité.

« En mettant l’accent sur le financement des infrastructures sanitaires, le gouvernement enregistre des progrès significatifs dans la prise en charge de plusieurs millions de personnes », indique Augustin-Laurent Pédou, enseignant.

« Ce CHR joue un rôle moteur dans le développement régional du Bas-Sassandra. Il contribue à renforcer l’offre de soins des populations vulnérables, notamment les femmes et les enfants et leur permet d’accéder à des services de santé de qualité », témoigne Bérénice Kla, présidente d’ONG.

Lancés en 2019, les travaux de ce chef d’œuvre ont coûté près de 30 milliards de FCFA.

CICG

Commentaires Facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire