La jeunesse Wê de la diaspora veut compter pour le futur

L’association des jeunes WÊ de la diaspora (AJWÊ Diaspora) a organisé une conférence de presse le samedi 29 octobre 2022, à la salle mosaïque de Pantin , en région parisenne. Pour inviter les ressortissants du Guemon et du Cavally à la cérémonie d’investiture de son bureau exécutif.

Présidée par DESSIEHI Bah Serge, la jeune association des jeunes WÊ de la diaspora (AJWÊ) revendique des membres hors et au sein de l’union européenne, issus des régions du Guemon et du Cavally.

Née de la volonté des jeunes épris de cohésion et d’unité afin d’apporter leur pierre à l’édifice, pour la promotion de la culture et l’identité WÊ, cette structure apolitique vise l’aide, le développement l’union et la cohésion entre ses filles et fils.

En premier lieu, il y avait urgence à mobiliser et éclairer les uns et les autres pour promouvoir la culture et l’identité WÊ en dépassant les clivages pour parler d’une voix unique.
C’est probablement la volonté de construire ensemble un avenir meilleur qui constitue cette motivation qui va déboucher sur la cérémonie d’investiture prévue le 12 novembre 2022 de 20h à l’aube à l’espace mosaïque, 11 rue Maximilien Robespierre à Noisy le sec.

Pour la réussite de celle-ci, un véritable festival artistique va se succéder sur scène pour égayer la salle. Ce challenge, sera laffaire de Sylvie Kossa, Micka’s, MC De Zagnan et bien d’autres.
Par ailleurs, l’AJWÊ, offre l’entrée et le repas.

Le président DESSIEHI Bah Serge, était accompagné de son secrétaire général SIA Dieth Hermann qui a lancé un appel à la communauté WÊ de la diaspora, l’invitant à les .

Pour Frédéric TOH LOA, president du comité d’organisation et coordinateur de la region du Guemon:< le manque de structuration de la communauté a été l’une des causes de la création de l’association. Car personne ne peut lever le doigt pour dire le nombre exact de personnes que compte notre communauté ne serait-ce qu’en Ile-de-France. Notre objectif est de laisser un héritage culturel et social aux générations futures>.
Cette cérémonie d’investiture est placée sous le Patronage de Monsieur SEREY Doh Célestin, Président du Conseil Régional du Guemon, sous la Présidence de Monsieur BAKO Pondere Nestor, Directeur de société et sous le haut parrainage de Monsieur DOUMBIA Ibrahima, député de Guezon Bagohouo et directeur de la GESTOCI.

Pour y adhérer, contacter via Facebook AJWÊ Diaspora officiel, WhatsApp 07 68 70 77 7 ,e-mail ajwe@gmail.com ou au 4, rue Auguste Bernard 78320, La verrière.

Des postes restent à pourvoir dans le bureau.

-Secrétariat chargé de l’organisation 2 postes.
-Secrétariat chargé de la communication 2 postes.
-Secrétariat aux affaires culturelles 1 poste.
-Secrétariat aux sports et loisirs 1 poste.
-Secrétariat chargé d’aide à l’intégration et à l’insertion professionnelle 2 postes.
-Coordinateur chargé de la région du Cavally.
-Délégués Taï, Guiglo, Blolequin, Facobly, Kouibly, Duékoué.Bangolo.
Secrétariat chargé du développement et du projet 1 poste.
Cohésion et unité 3 postes.
Commissariat aux comptes 1 poste.

Elysée Blandine Gogoua, à Paris.

Photo: De gauche à droite Frédéric TOH LOA, Coordinateur Guemon PCO, DESSIEHI Bah Serge Président de l’AJWÊ et SIA Dieth Hermann, Secrétaire général

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire