Médias Yopougon – L’UJYOP, la plus grande association des journalistes a investi son bureau exécutif

L’Union des journalistes et professionnels de la communication résidant à Yopougon (Ujyop) a élu le 30 juillet 2022 une nouvelle présidente, Marlyse Aimée Konan. Le bureau formé à l’issue de cette élection a été investi vendredi 28 octobre 2022 au cours d’une cérémonie festive au complexe hôtelier Asthoria Palace. Devant les autorités municipales qui ont parrainé la cérémonie, Marlyse Konan a pris l’engagement d’être au service de la cohésion sociale et de la solidarité agissante. Aussi a-t-elle en projet la mise en place d’un fonds de solidarité qui sera alimenté par les journalistes et les partenaires de l’association.

 »Nous sommes désormais investis. Donnons-nous la main pour être à la hauteur des défis qui nous attendent. Défi de la solidarité agissante, défi de la formation et d’édification de la société. Nous ne devons pas décevoir », a-t-elle lancé aux journalistes membres de l’Ujyop.
Le premier adjoint au maire de Yopougon parrain de l’Ujyop a prodigué des conseils allant dans le sens de la cohésion et de la responsabilité du journaliste dont les écrits ont un fort impact sur la société. Il s’est dit disposé à aider l’Ujyop dans l’accomplissement de ses objectifs. Ainsi, répondant à quelques doléances formulées par la présidente dans son discours, Issifou Coulibaly a promis d’appuyer la caisse de l’Ujyop à hauteur d’un million de Fcfa.

La cérémonie a été meublée par une conférence sur le thème :  »Liberté de la presse et dépénalisation des délits de presse : quels enjeux pour une presse libre? ».

Elle a été dite par le journaliste Yao Noël, fondateur et premier président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire.

Née de la volonté des journalistes d’avoir un instrument d’entraide et de co-développement, l’Ujyop a déjà vu se succéder, avant Marlyse, trois présidents : Loïc Koukougnon, Maurice Kouassi et Franc Ettien.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire