8e Prix national d’Excellence CIE: Les 9 meilleurs élèves du primaire, secondaire et technique récompensés

Dans le cadre de la célébration du Prix national d’Excellence CIE édition 2022 du meilleur élève, neuf élèves dont trois filles, qui ont brillamment réussi leurs examens de fin de cycles primaire, secondaire et technique (CEPE, BEPC, Bac A, B, C, D, E, F et G), ont été récompensés par la Compagnie ivoirienne d’Électricité (CIE), le lundi 31 octobre 2022 à Abidjan-Cocody.

En plus des récompenses telles qu’une télévision 50 pouces, une plaque et une médaille, ces élèves méritants ont reçu 400 000 FCFA pour le niveau CEPE, 500 000 FCFA pour le BEPC et 1 million de FCFA pour le baccalauréat.

Les représentants de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Noël Kouassi, et du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Zakaria Berté, ont traduit leur reconnaissance à la CIE pour cette célébration de l’excellence.

Le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, a rappelé que le Prix national d’Excellence CIE marque d’une pierre blanche l’engagement constant de la CIE aux côtés de l’État afin d’encourager l’ardeur et la persévérance au travail, notamment en milieu scolaire.

« Nos valeureux récipiendaires se sont brillamment illustrés en étant les meilleurs nationaux aux examens à grand tirage organisés en 2022 par les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique », s’est félicité Ahmadou Bakayoko.

Selon Le Directeur général du groupe CIE-SODECI, récompenser et reconnaître le mérite, encourager la jeunesse à la culture de l’effort sont autant de manières pour l’entreprise citoyenne qu’ il dirige de traduire son ancrage local au-delà de sa mission de service public dans la distribution de l’électricité.

« C’est dans le souci de renforcer notre soutien à la promotion de ces valeurs et d’imprégner à la jeunesse la culture de l’effort et de l’excellence que nous n’avons pas hésité à mettre en place ce prix », a-t-il fait savoir.

Porte-parole des récipiendaires, Samassi Ouattara Abdoul Madjid a dit sa reconnaissance à la CIE qui les célèbre ce jour.

« C’est un plaisir pour nous de figurer parmi les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

À ce jour, ce sont 305 élèves, à travers le pays, qui ont été lauréats du prix national d’Excellence de la CIE depuis son institution en 2015.

Source : CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire