Après les inondations à Agboville Myss Belmonde Dogo apporte le soutien du gouvernement aux populations

La cérémonie de remise de dons aux sinistrés a eu lieu, ce jeudi 27 octobre 2022, dans la cour de la préfecture d’Agboville.

« J’ai été dépêché ici pour vous apporter la compassion et la solidarité du gouvernement. Nous sommes avec vous. Hier (Ndlr : mercredi 26 octobre 2022) au conseil des ministres, un fonds de 221.430.000 frs CFA a été mis en place pour ces sinistres », a déclaré la Ministre de la Solidarité et la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo. Et d’ajouter : « Pour Agboville, c’est une somme de 74 millions en vivres, non vivres et numéraires qui ont été octroyés. Cependant, on vous demande de quitter les zones à risques. Que chacun veille sur son environnement. Nous voulons faire d’Agboville une des villes les plus propres de ce pays… ». Précisons qu’elle avait à ses côtés, les ministres Dimba Pierre et Bouaké Fofana.

Agboville2
Agboville2

Ce sont au total 200 matelas, 25 tonnes de riz, 3600 cartons de pâtes alimentaires, 5172 bidons d’huile, 1000 savons liquides, 1000 javels, 11720 boites de tomates, 100 cartons de sucre qui ont été offerts aux sinistrés. Ce n’est pas tout, une somme de 2 millions de FCFA est attribuée à la coordination et aux forces de défense et de sécurité. En outre, 2 millions sont offerts aux populations de N’Ziannouan et 8 millions à celles d’Agboville. Notons par ailleurs qu’une somme de 2 millions a été donnée à monsieur Abéoussi, l’époux de la dame qui est tombée dans la rivière dans le village d’Anno (sous-préfecture de Loviguié) noyée avec ses 3 enfants.

Au nom des sinistrés, Guié Delphine a adressé des mots de remerciements et de gratitudes au gouvernement.

Rappelons qu’avant la cérémonie de remises des dons, les ministres Belmonde Dogo, Dimba Pierre, Bouaké Fofana ainsi que les forces de l’ordre on fait une visite de terrain pour voir de près la réalité. Ainsi, lors de son discours à la préfecture, l’émissaire du gouvernement (la ministre de la solidarité et de lutte contre la pauvreté), a affirmé que l’Epp Jean Konan Pokou (JKP) sera relocalisée sur un autre site. En effet, l’accès de cette école primaire sise à Odiennékabougou est inaccessible. L’école et ses riverains sont complétement inondés …

Il faut noter que des opérations de désinfections des maisons sont en cours. Des drones sont même mis à contribution pour éviter les épidémies de choléra, de dingue et du paludisme.

Correspondance particulière de DA
Fratmat

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire