Décès simultanés de 4 membres d’une même famille à Koumassi: Belmonde Dogo exprime la compassion du gouvernement

Informée du décès des membres de la famille Adiali (père, mère et leurs deux enfants), la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a rendu visite, le lundi 31 octobre 2022, aux familles des défunts au quartier Divo à koumassi, pour leur exprimer la compassion du gouvernement et leur apporter son assistance.

« La ministre Belmonde Dogo a exprimé le yako ( la compassion) du gouvernement pour ce drame qui vient bouleverser la quiétude de toute une commune. Elle a fait savoir que l’Etat de Côte d’Ivoire se tient à leurs côtés dans ces moments très difficiles et douloureux », indique la note du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, qui rapporte l’informetion.

La ministre Belmonde Dogo a annoncé que le gouvernement prendra en charge les frais des autopsies qui s’élèvent à 1,4 million de FCFA. Dans cet élan de solidarité, elle a remis la somme de 1,3 million de FCFA à la famille pour les préparatifs des obsèques. « Le ministère sera là et reviendra quand les dates des obsèques seront communiquées », a-t-elle promis.

Répondant à la doléance quant à la prise en charge scolaire du premier fils du couple Adiadi, la ministre a demandé à la famille d’entrer en contact avec la direction de la solidarité afin de donner toutes les informations relatives à ce sujet.

Pour rappel, les quatre membres de la famille Adiadi, l’époux Adiadi Diamal 39 ans, l’épouse Ogunmola Islamiya Aduke 28 ans et les deux garçons Adiadi Rayan, Adiadi Ishaam âgés respectivement de 2 ans et 8 mois ont été retrouvés morts, le vendredi 28 octobre 2022 à leur domicile au quartier Campement, dans la commune de Koumassi.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire