Après les obsèques de son père – Désirée Douati reconnaissante à Gbagbo et à Ouattara

Voici ce qui l’a marquée

Décédé en début d’année 2022, Alphonse Douati repose depuis le 30 juillet au cimetière de Williams ville. Sa fille Désirée Douati qui a supervisé de bout en bout l’organisation des obsèques n’est pas restée indifférente à l’élan de soutien qui s’est manifesté.
L’on retiendra que l’ancien vice-président du Ppa-Ci, ancien ministre de la République a eu droit à des funérailles et hommages dignes de son rang.
En tête des précieux soutiens, Désirée Douati magnifie les apports de l’ancien président Laurent Gbagbo, son mentor et du président de la République Alassane Ouattara. Le chef de l’état qui est allé plus loin en ordonnant la décoration à titre posthume de l’illustre disparu.
A l’endroit d’Alassane Ouattara, Désirée Douati dira : « Nous exprimons notre infinie reconnaissance à Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, qui en homme d’Etat averti, a autorisé la décoration à titre posthume au rang de commandeur de l’Ordre National, l’ancien Ministre Alphonse DOUATI. Excellence Monsieur le Président, soyez convaincu que la famille entière s’est sentie très honorée par cette décoration étatique qui dénote des actions menées par notre défunt PÈRE pour le bien de la Côte d’ Ivoire ».
Puis pour son engagement aux côtés de la famille Douati, Laurent Gbagbo récolte la gratitude de la famille de son ami et proche collaborateur en ces termes : « Nous exprimons nos sincères remerciements à Son EXCELLENCE le Président LAURENT GBAGBO, Leader politique de notre défunt PÈRE. Son Amour, son attachement, sa simplicité mais sa douleur nous ont permis de sécher nos larmes et d’appliquer ses conseils qui étaient de tenir informé l’Etat de Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat mais également de les associer au deuil et à l’organisation. Ses conseils nous ont donné des obsèques respectables ».

Elles sont très nombreuses, les hautes autorités politiques et étatiques qui ont compati à la douleur de la famille. Désirée Douati ne les oublie pas dans son communiqué dont nous avons reçu copie. « C’est avec un cœur rempli de reconnaissance qu’au nom des membres de la famille DOUATI et des familles alliées, je m’adresse à vous.
Vous, hommes politiques, Premiers Ministres, Ministres, anciens Ministres, Hauts Fonctionnaires de l’Etat, acteurs de la société civile, guides religieux et traditionnels, personnalités publiques, anciens détenus d’opinion, cadres de différentes régions et plus précisément de la région du Tonkpi, Docteurs Vétérinaires, anciens collaborateurs du Ministre Alphonse DOUATI », a-t-elle écrit.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire