Mouvement des Générations Capables: Simone Gbagbo fait une offre d’alliance de son parti avec celui de Bédié (PDCI)

Ce Vendredi 04 Novembre 2022, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO, Présidente du MGC était chez le Président du PDCI-RDA, son Excellence Henri KONAN BÉDIÉ afin de lui présenter officiellement son nouvel instrument politique , le Mouvement des Générations Capables.

Elle était accompagnée à cette occasion des membres de la direction du parti, notamment le Professeur Traoré Dominique (1er vice-président chargé de la communication, porte-parole du parti), Monsieur Tapé Kipré ( 2ème vice-président, Coordonnateur général de la vie du parti), Madame Marie Claude KRAIDY-MIESSAN ( 3 ème vice-président, Coordinatrice générale de la Promotion des Valeurs), le Professeur ZORO BI Arsène ( 4ème Vice-président,Coordinateur général du développement), Excellence KOFFI Charles ( VP chargé de la diplomatie), Monsieur KOUAMÉ SÉCRÉ Richard ( VP chargé des institutions), Madame BOETE (VP Chargée des alliances), Madame Patricia ANGOUNOU Meva ( Secrétaire National Techniquechargée de l’entrepreunariat), Madame Marthe APPIAH, (Coordinatrice valeur chargée du mérite et de l’excellence).
Le Président du PDCI-RDA, son Excellence Henri KONAN BÉDIÉ était également, entouré de ses plus proches collaborateurs, tels le Général OUASSENA KONÉ, Monsieur EHOUMAN Bernard (son Directeur de cabinet), de l’honorable DOH Simon, Président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, de Monsieur EZALEY Philippe (Secrétaire Exécutif Adjoint du parti).
Prenant la parole, la Présidente du Mouvement des Générations Capables a présenté succinctement les piliers du nouveau né des Partis politiques.
Le Président BÉDIÉ s’est dit très heureux et honoré de cette démarche initiée par la Direction générale du Mouvement des Générations Capables avec à sa tête, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO. Il a poursuivi en déclarant que son Parti est ouvert à la collaboration avec le MGC, ainsi qu’avec tous les partis politiques soucieux tant du bien-être des populations que de la démocratie.

COMSEG

Mouvement des Générations Capables: Simone Gbagbo explique la vision de son parti à Bédié

Simone Gbagbo, à la tête d’une forte délégation, s’est rendue à la résidence de Henri Konan Bédié à Cocody. Elle y était, en sa qualité de présidente du Mouvement des générations capables (Mgc), pour présenter son parti au premier responsable du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). Au cours de cette rencontre, le vendredi 4 novembre, l’ex-Première dame a instruit l’ancien Chef de l’État sur la constitution de sa formation politique et sa raison d’être. « Notre philosophie repose sur trois piliers. Le premier est consacré à la conquête des communes et pourquoi pas la fonction de Chef de l’État. Le 2e va œuvrer à la transformation des mentalités. Quand on regarde un peu ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire depuis les années 1970, 1980 jusqu’à aujourd’hui, on se rend compte que la moralité a énormément reculé dans le pays. Il est donc important que nous reprenions ce combat pour resocialiser l’ensemble des populations ; régler les problèmes internes, que ce soit les conflits ethniques, politiques, sociaux, économiques pour la réalisation de la réconciliation. Quant au 3e pilier, il va concerner les réflexions, le développement, les perspectives afin de devenir le pays africain qui propose mieux que ce que les Occidentaux proposent à leurs populations », a-t-elle instruit Henri Konan Bédié sur la vision du Mgc. Le président du Pdci-Rda avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs dont le général Ouassénan Koné, Ehouman Bernard, son directeur de cabinet, Doh Simon, le président du groupe parlementaire du Pdci-Rda, Ezaley Philippe, secrétaire exécutif adjoint du parti.

Le Sphinx de Daoukro s’est félicité de la démarche de Simone Gbagbo. Il a soutenu que son parti est prêt à travailler avec la nouvelle formation politique de celle-ci. « Au Pdci-Rda, nous sommes ouverts à la collaboration, à la coopération avec tous les partis qui, de bonne volonté, travaillent pour le bien-être des populations ivoiriennes », a-t-il rassuré la délégation du Mgc.

Simone Gbagbo, au cours de cette visite, était accompagnée de son porte-parole, Traoré Dominique, de Tapé Kipré, 2e vice-président, coordonnateur général de la vie du parti, de Kouamé Sécré Richard, vice-président chargé des institutions, etc.

Membre fondateur du Fpi, Simone Gbagbo avait quitté ce parti pour adhérer au projet de création du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) par Laurent Gbagbo. Pour des raisons de divergence de vues, elle s’est retirée de cette entité politique pour mettre sur pied le Mgc.

Par Mamadou Kanate
Fratmat

Commentaires Facebook
Share:
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire