Qatar – Le Brésil sort l’armada lourde pour le mondial

Le sélectionneur Tite a annoncé en conférence de presse, ce lundi après-midi, la liste des 26 joueurs appelés pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre) avec le Brésil.

Les cages brésiliennes seront, sans véritable surprise, gardées par Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City) et Weverthon (Palmeiras). Sur les lignes défensives, la Seleção alignera probablement dans son onze de départ l’ancien duo parisien avec Thiago Silva (Chelsea), capitaine, et Marquinhos (PSG). Eder Militão (Real Madrid) campera le rôle de joker de luxe. Le quatrième et dernier ticket de la défense centrale restait indéterminé et est finalement offert à Gleison Bremer (Juventus). Le travail sur les couloirs défensifs sera réalisé par Danilo (Juventus), à gauche, et Alex Sandro (Juventus), à droite, respectivement secondés par Alex Telles (Séville) et Dani Alves (Pumas).

Au milieu de terrain, on retrouve, sans surprise, un trio en provenance de la Premier League avec Casemiro, Fred (Man United) et Lucas Paqueta (West Ham). En soutien, Tite pourra compter sur Fabinho (Liverpool), Bruno Guimaraes (Newcastle) et Everton Ribeiro (Flamengo), fraîchement vainqueur de la Copa Libertadores.

Le vrai chantier se trouvait en attaque où le sélectionneur a appelé 30 joueurs sur les quatre dernières années. Au Qatar, ils seront neuf à représenter leur pays : Neymar (PSG), Vinicius (Real), Raphinha (Barcelone), Richarlison (Tottenham), Antony (Man United), Gabriel Jesus (Arsenal), Rodrygo (Real Madrid) et Pedro (Flamengo). Le dernier attaquant qui vient compléter la liste n’est autre que Martinelli (Arsenal).

Avec Footmercato

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire