57 millions $ de pertes au 2e trimestre 2022, les fondateurs sur le départ, Francis Dufay prend la tête de Jumia

Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, les deux cofondateurs du groupe Jumia considéré comme l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne en Afrique, malgré des pertes colossales, ont décidé de quitter leur fonction de co-directeur général.

Dans un communiqué parvenu à plusieurs rédactions de presse mardi 8 novembre, la société a indiqué que c’est désormais Francis Dufay, qui était auparavant à la tête de Jumia Côte d’Ivoire, qui assurera l’intérim.

Selon la même source, l’ancien directeur financier de Jumia Group, Antoine Maillet-Mezeray, est promu au poste de vice-président exécutif, Finances et Opérations pour le groupe.

Jumia affiche toujours des pertes depuis sa création. Au 2e trimestre de 2022 la compagnie cumulait des pertes de 57,2 millions de dollars contre 41,6 millions à la même période un an plus tôt.

L’entreprise qui a dû fermer récemment dans trois pays africains, fait ses meilleurs chiffres en Côte-d’Ivoire depuis plusieurs années. Pas vraiment étonnant que Francis Dufay, le DG local, soit le nouveau patron choisi par le groupe pour essayer de rentabiliser l’entreprise.

Hervé Coulibaly avec FinancialAfrik

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire