Raphael Diamala, délégué PDCI de M’bahiakro, soulage 20 écoles en tables-bancs et 1200 élèves en kits scolaires

Plus 1000 kits scolaires et une centaine de tables-bancs ont été offerts à des écoles primaires de M’Bahiakro, mercredi 09 novembre 2022 par le délégué départemental du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Diamala Kouassi Raphaël, lors d’une cérémonie officielle de remise organisée dans les locaux de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), en présence des autorités préfectorales et la chefferie.

Au total 1 200 kits composés de sacs et de diverses fournitures scolaires ainsi que 100 tables-bancs, sur les 500 prévus, qui ont été offerts aux vingt écoles de la commune de M’Bahiakro.

M. Diamala a dit contribuer, à travers ce geste, à l’amélioration des résultats scolaires dans la localité, ajoutant que des projets de construction de deux salles classe sont en cours à Ouokoukro et trois salles de classe à Boyabo.

L’inspecteur de la circonscription, Kouyaté Soumaila, et le sous-préfet de Kondossou, Boitini Kossia Laure, intérimaire du sous-préfet de M’Bahiakro, ont salué cet élan de solidarité et de partage du donateur, soulignant son appui constant au bon fonctionnement de l’école à M’Bahiakro, à travers diverses actions. Ils ont demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu afin de garantir de bons résultats scolaires.

Dans l’IEPP de M’Bahiakro, le déficit en tables-bancs se chiffre à 565 selon le premier responsable de la circonscription.

AIP

Commentaires Facebook