La Côte-d’Ivoire et le Ghana « invitent » les industriels du cacao/chocolat au paiement du Différentiel de Revenu (DRD) avant le 20 novembre

Dans une note rendue publique le mardi 08 novembre 2022, le Conseil du Café-Cacao de Côte d’Ivoire et le COCOBOD du Ghana invitent l’industrie du cacao et du chocolat à prendre les dispositions pour la reprise effective des achats conformément aux engagements exprimés à payer le Différentiel de Revenu Décent (DRD).

Passé la date du 20 novembre 2022, Le Conseil du Café-Cacao et le COCOBOD feront des recommandations à leurs gouvernements respectifs pour prendre des mesures allant jusqu’à la suspension de tous les programmes de durabilité et à l’interdiction d’accès aux plantations pour effectuer des prévisions des récoltes, indique le communiqué.

Et de souligner que « le partenariat que nous devons forger ensemble est celui du respect mutuel de nos engagements pour assurer la durabilité de la filière et sortir de la pauvreté les millions de petits producteurs de nos pays ».

Pour rappel, le Différentiel de Revenu Décent (DDR) est une prime de 400 dollars US par tonne de cacao versée directement au producteur pour lui garantir un meilleur revenu.

Ci-après, l’intégralité du communiqué

https://www.gouv.ci/doc/1668227853FR-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-ICCIG-2022.pdf

Avec CICG

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire