Désavoué par les Américains Volodymyr Zelensky change de version « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en Pologne »

On le croirait sur à 100% de ce qui s’est passé en Pologne, en accusant ferment la Russie d’avoir tiré sur le territoire de ce pays membre de l’Otan. Mais cette fois, 48 heures après les faits, le tonitruant président d’Ukraine s’est vu obligé de revoir son narratif, perdant un peu plus de sa crédibilité déjà « douteuse ».

Missile tombé en Pologne : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », rectifie Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré jeudi « ne pas savoir ce qu’il s’est passé » en Pologne où un missile est tombé mardi, tuant deux personnes, après avoir pourtant soutenu que le projectile était « russe ». « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Nous ne savons pas avec certitude. Le monde ne le sait pas. Cependant, je suis sûr que c’était un missile russe, je suis sûr que nous avons tiré depuis des systèmes de défense aérienne », a-t-il déclaré lors d’un forum économique, cité dans un communiqué de la présidence ukrainienne.

« Il est impossible d’affirmer quelque chose de précis aujourd’hui », a-t-il dit en réponse à une question sur l’explosion. « Ce n’est qu’après l’enquête qu’il sera possible de tirer des conclusions » sur l’origine du tir, a ajouté M. Zelensky.

Avec Lemonde.fr

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire