Les contrôles spéciaux des véhicules améliorent la circulation à Abidjan

La police nationale initie en ce moment, une vaste opération de contrôle des plaques d’immatriculation banalisées, de la vignette, de l’assurance, des vitres teintées et de la visite technique. Grace à cette opération, la circulation est devenue fluide sur les voies, habituellement embouteillées.

Ce qui ravie naturellement les populations. Car, elles ne font plus face depuis le lundi 14 novembre 2022, aux éternels bouchons et autres ralentissements. Mais, Malgré cette satisfaction, les usagers de la route attendent plus de la police nationale.

« C’est une bonne initiative. Mais, il faudrait qu’elle soit permanente, afin qu’elle puisse atteindre de bons résultats durables », dit un usager de la route. Pour ce chauffeur de VTC, la police doit surprendre dans leur contrôle. « La prochaine fois, n’avertissez pas. Je suis sûr que beaucoup ont garé leur véhicule, à cause de l’information que vous avez publiée », propose-t-il.

Enfin, d’autres usagers souhaitent que les contrôles se fassent sans complaisance. « J’espère que les véhicules des corps habillés et des autorités sont également contrôlés. Car, nombre d’entre-eux ne sont pas en règle », craint un passager de bus. Selon la police nationale, les véhicules sans papiers sont les plus nombreux dans la ville d’Abidjan.

Boubakar Barry
Lebanco.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire